Pourquoi donner vos vêtements ?
Vous aidez de nombreux enfants à se vêtir correctement
Faire un don de vêtements à Cumea nous permet d’aider de nombreux enfants qui n’ont pas les moyens de se vêtir correctement.
Les vêtements collectés qui sont propres et en bon état ont encore une bonne valeur et peuvent servir. Nous les redistribuons car ils sont une aide précieuse : ils permettent aux enfants de continuer à se vêtir correctement et à maintenir ainsi leur dignité.
Vos dons de textiles permettent ainsi à Cumea de continuer à assurer ses missions auprès des enfants en situation de vulnérabilité.
Vous offrez une seconde vie à vos vêtements
Aujourd’hui en France, la consommation moyenne de textile représente 30 kg par an et par adulte et seulement 8 à 10% sont recyclés : le reste finit à la déchetterie.
En recyclant vos vêtements, vous leur offrez une seconde vie et vous contribuez à protéger votre environnement. Rien de plus simple : il suffit de nous contacter. Ensuite, nos bénévoles les réceptionnent et les trient avant .
Vous soutenez les valeurs et les actions de notre association
Nous apportons notre aide aux pouvoirs publics dans leurs missions humanitaires. Notre raison d’être est l’aide et l’assistance aux plus démunis.
Faire don de vos vêtements permet de financer nos actions de solidarité au Bénin :
- Accompagnement scolaire pour enfants en difficulté ;
- Développement durable et écologique par le recyclage (de vêtements)
Un de nos partenaires , le Secours Catholique de Crèvecœur-le-Grand, offre à Cumea des habits aux enfants orphelins.
L’association CUMEA au nom de tous les enfants orphelins qu’elle aide, soutient et accompagne, remercie le Secours Catholique de Crèvecœur-le-Grand pour ces différents dons.
Pourquoi donner vos vêtements ? Vous aidez de nombreux enfants à se vêtir correctement Faire un don de vêtements à Cumea nous permet d’aider de nombreux enfants qui n’ont pas les moyens de se vêtir correctement. Les vêtements collectés qui sont propres et en bon état ont encore une bonne valeur et peuvent servir. Nous les […]