Au Bénin, un grand nombre de villes et de zones urbaines peinent à fournir suffisamment d’eau à la population qui y habite. En outre, il existe de fortes disparités entre les zones. En habitant à Cotonou la capitale économique du Bénin, les populations ont plus de chance d’avoir accès à l’eau potable qu’à Kandi ville du nord.  En juin 2022, la Banque mondiale a initié un plan de 250 millions de dollars pour l’accès à l’eau potable au Bénin.

L’accès à l’eau potable est également un élément majeur du changement climatique. C’est pourquoi, depuis sa création, au-delà de ses missions humanitaires en faveur des enfants, Cumea s’est fait un devoir d’influencer les politiques locales pour l’accès à un élément important de nos vies : l’eau .

Dès sa création, Cumea a initié un programme  “Eau Bénin  ” qui vise à installer des puits et des points d’accès à l’eau potable. Après de nombreuses phases d’étude et d’interruption dûes à la COVID, nous lançons enfin la phase d’implémentation. De façon plus concrète, il s’agira de réaliser, dans des localités ne disposant pas d’eau potable à proximité, de petits forages et d’y implanter un système de pompage automatique et de filtrage d’eau, pour donner aux populations des localités concernées accès à l’eau potable.

N’hésitez pas (ci-dessous) à nous soutenir dans ce projet grâce à vos dons.

 

 

 

Au Bénin, un grand nombre de villes et de zones urbaines peinent à fournir suffisamment d’eau à la population qui y habite. En outre, il existe de fortes disparités entre les zones. En habitant à Cotonou la capitale économique du Bénin, les populations ont plus de chance d’avoir accès à l’eau potable qu’à Kandi ville […]