CUMEA NA’NDE a poursuivi au cours de ces deux années les œuvres pour les bien-être des enfants orphelins et défavorisés à travers la pérennisation des actions notamment : le parrainage d’enfants orphelins, le don de fournitures scolaires à la rentrée 2019-2020 aux enfants défavorisés.
Notre stratégie au cours de cette mandature a été de nous appuyer sur des adhésions de qualité. Le nombre d’adhérents est resté stable.
Cette année a été également marquée par l’officialisation d Un second axe de développement présenté au cours de l’exercice écoulé consistait à démarcher plusieurs sponsors et mécènes. Le bilan de cette action est en demi-teinte, faute d’une stratégie efficiente.
Cette année, l’association va également accélérer le rythme sur les évènements d’appel aux dons. L’exercice aura également été riche en découvertes l’année dernière avec l’organisation dans le cadre du 16è mois de la citoyenneté et du développement durable de la journée du Bénin rehaussée par la présence de Mme la Consule Générale du Bénin ainsi que le Maire de Bessancourt et ses adjoints, une occasion particulière qui nous a permis de faire découvrir le Bénin à travers plusieurs ateliers culturel et gastronomique.
Enfin, cette année a démarré par l’organisation d’un voyage solidaire de 5 membres de l’association partenaire Science Nomade au Bénin pendant 26 jours.
L’exercice écoulé a également permis de renforcer et développer des partenariats avec des organisations humanitaires telles le Secours Populaire de Bessancourt et le Secours Catholique de Crèvecœur-le-Grand.
Nous devons, au cours des prochains exercices, maintenir la dynamique qui anime l’association depuis plusieurs années et qui la conduit à se structurer un peu plus chaque année. Durant l’exercice 2017-2018, tous les adhérents l’ont fait vivre directement, dans la durée ou de manière ponctuelle. L’implication de tous les adhérents, la hausse du nombre d’adhérents et leurs retours positifs, le développement de nouveaux partenariats et la situation financière très saine de l’association sont plus qu’un encouragement pour la suite.
Nous vous invitons à prendre connaissance du rapport détaillé dans le fichier ci-bas.